languageالعربية

Qui répand des rumeurs contre Boutar et pourquoi?

Mahmoud Yaacoub, membre du collectif de défense du journaliste, directeur général de radio Mosaïque FM, Noureddine Boutar, a annoncé, ce vendredi, qu'une plainte a été déposée auprès du procureur de la République au Tribunal de première instance de Tunis contre ceux qui ont publié, sur les réseaux sociaux, la retranscription d'une conversation inexistante, attribuée à Boutar.

"Il s'agit d'une tentative de salir la réputation de notre client. Une plainte a été déposée pour déterminer celui qui a publié cette rumeur qui est montée de toutes pièces", a précisé l'avocat . Et d'ajouter que ce qui circule sur la toile n’est qu’une réaction à la demande du Parlement européen de libérer Noureddine Boutar. "Il ne s’agit là que d’une tentative de convaincre l'opinion de l'existence d'un crime. Nous respectons l’avancement de l’enquête et nous rejetons toutes les tentatives d’influencer sa progression. Notre client bénéficie de la présomption d'innocence, tant qu’il n’a pas été condamné par la justice", a-t-il encore relevé.

Mahmoud Yaacoub a enfin noté que le collectif de défense de Noureddine Boutar respecte la loi et la justice, tout en travaillant sans cors ni cris. 
 

share